• biologie politique

    biologie politique

     

    il est remarquable de constater comment le développement des sciences de la vie a pu dépasser ses prémisses grossièrement idéologiques pour venir fonder un eugénisme rationnel à la place d’une frénésie brutale et peu logique. Dès lors l’erreur serait de croire que le combat politique soit toujours du côté de fautes de discours. Si un ministre de l’intérieur se permet un dérapage raciste, c’est pour occuper le champ médiatique au même titre que la lutte contre la grippe ou la taxe carbone. Tout ce qui se passe réellement est ailleurs, caché. 

    le triomphe de la génétique statistique a dépassé de loin une simple prise de pouvoir sur l’espace médical comme complémentaire légitime du neuro-cognitivisme, dès lors que c’est l’ensemble des activités humaines qui se trouvent indexées à des vérités nouvelles et absolues. Il n’y a plus de différence entre régulation énergétique mondiale et gestion globale des populations. Le système Un est auto-légitime et impose sa logique.

    On peut certes repérer des propos seconds à l’apparence des dires officiels, tester d’un faux lapsus la réactivité tant du défunt peuple de gauche que de l’extrème droite annexée, répandre la grippe médiatique pour masquer l’incompétence économique ou plutôt la tentative de braquage généralisé des peuples, au service de grands intérêts pharmaceutiques, introduire en plus une taxation supposée verte pour masquer d’autres répartitions comptables,

    Monsanto veut nourrir le monde, c’est exactement ça, qu’il n’y ait plus que lui à le faire

    dans votre intérêt, vous êtes filmé

     

    D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les pays de l’hémisphère Nord ont commandé plus d’un milliard de doses de vaccin contre la grippe A (H1N1) aux laboratoires pharmaceutiques. Lesquels ne devraient pouvoir en fournir, au début de l’automne, qu’une quantité limitée. Pendant que les nations industrialisées multiplient les mesures préventives susceptibles de limiter l’impact économique et sanitaire d’un virus certes très contagieux mais — pour le moment — peu létal, des voix s’élèvent pour dénoncer un emballement politico-médiatique. Il est impossible de traiter du risque comme d’une réalité objective. Les grandes peurs — de la technologie, de l’étranger, du terroriste, de la maladie... — se multiplient, parfois attisées par qui y trouve son compte. Car, des services de sécurité à l’industrie pharmaceutique, l’anxiété est un marché. Au fond, la panique suscitée par la grippe tend un miroir aux sociétés. S’y reflètent les intérêts, les fantasmes et l’ombre d’une régression obscurantiste qui prête aux scientifiques de noirs desseins. Tout tourne, dès lors, autour de cette question : comment réduire le risque en amont pour échapper à l’angoisse permanente ?

    lors de son apparition au Mexique, fin avril 2009, les media ont largement indiqué que la durée d’incubation de la maladie était d’environ 3 jours, _ce qui suppose qu’au maximum

            8 jours avant l’apparition du 1er cas, cette maladie était totalement inconnue au Mexique

            Or, près de 2 mois avant l’apparition de cette maladie, un communiqué de presse du 9 mars 2009 (AFP), lors de la visite de Monsieur SARKOZY au Mexique, nous indique : « Sanofi-Aventis annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros. »

            Les commentateurs précisent alors : « …La nouvelle usine de Sanofi-Pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à Sanofi-Pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :